T'as vu l'info ?, France info

Perdue de vue

Oublier sa femme sur une aire d'autoroute.Telle est la mésaventure qui est survenue à Claudia que son époux Walter a oublié, après avoir fait le plein. Ayant voyagé à l'arrière, sur la banquette, elle est sortie du véhicule sans que Walter s'en aperçoive. 100 kilomètres plus tard, il a fini, avec son fils (!), par réaliser son oubli et son absence. Elle n'a pas beaucoup aimé selon la police.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

L’autre info est au Brésil ce matin…

Le site 7 sur 7 reprend une information du Telegraph. Nous sommes à Passo Fundo, dans le Nord-Ouest de l'État du Rio Grande do Sul, au Brésil. Et vous allez découvrir que la vie de couple réserve des surprises…

C’est à dire ?

Après un voyage au Brésil, un couple d’Argentins, Walter et Claudia rentrent. La voiture s’arrête pour faire le plein et une pause pipi. Walter qui conduit remplit le réservoir. Après un détour aux toilettes, il repart…

Et sa femme ?

C’est le problème. Il l’a oubliée sur l'aire de repos. Alors je ne veux pas dédouaner Walter mais selon le Telegraph Claudia a passé le début du voyage à dormir sur la banquette arrière. Elle s’est réveillée quand la voiture s’est arrêtée et pendant que son mari faisait le plein, elle est partie acheter des biscuits. Je précise que le couple n'était pas seul. Leur fils de 14 ans jouait sur son portable à l’avant. Lui non plus n’a pas remarqué l’absence de sa mère. Walter et son fils ne s’en sont rendus compte qu’au bout d’une centaine de kilomètres ! Entre temps, Claudia a essayé d’appeler son mari. Ça ne passait pas. Alors elle a prévenu les employés de l'aire d’autoroute. La police l’a recueillie jusqu’à ce que Walter s’aperçoive de son absence. Là c’est un policier de Passo Mundo qui raconte : "Lorsqu’il est finalement apparu, après plus de deux heures, elle a commencé à donner des coups de pied dans sa voiture ". L’histoire m’a tellement plu que j’ai fouiller pour voir si elle avait des précédents. C’est un classique ! En 2013 un jeune marié allemand a oublié son épouse sur une station service au retour de leur voyage de noces ! Il y a aussi ces touristes qui s'arrêtent, en pleine nuit, sur une aire avant Béziers. Le mari part aux toilettes. Sa femme dort dans la caravane. Il repart. Mais pendant ce temps là sa femme est sortie se soulager, en petite tenue dans les buissons. Forcément, il est reparti sans elle… Comme ce motard qui en 2008 a parcouru 120 km avant de se rendre compte que sa femme n’était plus derrière lui. Il a cru qu’elle était tombée. Il l’avait oubliée sur une aire d’autoroute de la banlieue de Strasbourg. Alors dans  "À la recherche du Temps perdu" Marcel Proust demande  "Comment oublier à jamais quelqu'un qu'on aime depuis toujours ?". Bah... Comme ça, en fait...

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)