L'amour est dans le potager
Ce matin, l’autre info est en Meurthe-et-Moselle
C’est une belle histoire avec un happy end qui devrait faire plaisir à tous nous auditeurs. Elle se déroule à Valleroy, une commune de 2.400 habitants dans le département de Meurthe-et-Moselle en Lorraine. Un habitant de Valleroy a fait une trouvaille inestimable…
De quoi s’agit-il ?
Comme l’explique le Républicain Lorrain dans son édition de Briey, information reprise par France 3 Lorraine cet habitant avait perdu son alliance dans son potager. Il l’avait perdu, il y a douze ans. Et devinez quoi…
Il l’a retrouvée…
Eh oui, alors qu’il y a douze ans il avait évidemment cherché son alliance dans son potager sans succès. Surtout, à chaque printemps, au moment de retourner la terre, il espérait la retrouver. Mais jusqu’ici, rien, juste des légumes, ce qui est déjà bien pour un potager. Mais voilà qu’il y a quelques jours, alors qu’il piochait avant de planter des tomates , notre brave homme, penché sur le sol, voit briller quelque chose. Il se baisse pour regarder de plus près et là - séquence émotion… - dans une motte de terre, un anneau en or apparaît. L’alliance perdue il y a douze ans est remontée à la surface. Si vous trouvez cette histoire incroyable, je vais vous prouver qu’elle ne l’est pas tant que ça. Je suis allé fouiller non pas dans la terre mais sur le Web pour voir si ça arrivait souvent que quelqu’un retrouve une bague qu’il avait égaré depuis si longtemps. J’ai d’abord trouvé un veinard anglais dont un ami a retrouvé sur une plage l'alliance qu'il avait perdu six ans plus tôt dans le port de Weymouth. L'anneau avait glissé de son doigt lors d'une opération de sauvetage en 2009. Six ans c’est bien mais j’ai trouvé mieux que douze ans. L’an dernier le Huffington Post racontait comment une femme qui avait perdu son alliance quinze ans plus tôt l’avait retrouvée, ou plutôt comment son mari l’avait retrouvée chez eux dans une petite boîte en bois. Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Alors si jamais un de nos auditeurs a perdu quelque chose, j’ai une solution… Un site Internet nommé toutpratique.com sur lequel il y a justement une rubrique intitulée « Trouver l’objet perdu ». Je vous lis les premiers conseils : « La première chose à faire est de demander à ceux qui vivent avec vous s’ils ont vu l’objet. Peut-être en le voyant trainé (É) l’ont-ils rangé. Si personne autour de vous n’a vu l’objet perdu si vous vivez seul, il faut donc se mettre à le chercher. » Avouez que ça valait la peine de chercher sur Internet. Ça me rappelle la blague du type saoul qui cherche les clés de chez lui sous un lampadaire parce que c’est le seul endroit où il y a de la lumière… Et vous Madame Vallaud-Belkacem, avez vous déjà perdu un objet auquel vous teniez énormément ? Mais pas votre carte d’adhérente du PS… Quelque chose de précieux !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.