Cet article date de plus d'onze ans.

L'importance de la maison

En cas de séparation, il peut être très dur de se séparer également de son logement, notamment quand il représente un énorme investissement humain.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Kevin
a 30 ans et il est en train de se séparer de sa compagne. Or, ils avaient
acheté une maison ensemble. Une maison qui a une importance énorme pour lui.

Il
est atteint, nous écrit-il, d'une sclérose en plaques. Impossible donc d'en racheter une autre, les crédits lui sont refusés.

Alors, doit-il essayer
de garder sa maison actuelle ou la vendre pour bien marquer sa séparation
amoureuse?

La réponse de la psychanalyste Claude Halmos.


Les dernières parutions (sélection de Bruno Denaes):

  • Autisme. Donner la parole aux parents , Marie et Claude Allione (Ed. Les Liens qui libèrent). Par delà les polémiques sur la façon de traiter l'autisme, ce livre donne la parole aux parents d'enfants, d'adolescents et d'adultes autistes. Témoignages passionnants et émouvants.

  • S'épanouir. Pour un nouvel art du bonheur et du bien-être, Martin Seligman (Ed. Belfond). Le fondateur de la psychologie positive propose le fruit de ses années de recherches, autant dans le système éducatif, la vie en entreprise que tout simplement dans notre quotidien.

  • Global burn-out , Pascal Chabot (Ed. PUF). Le philosophe s'interroge sur le burn-out, maladie de civilisation. Il tente d'éclaircir les raisons qui, aujourd'hui, jettent tant de femmes et d'hommes dans le désespoir professionnel.

  • "Et si je supportais mieux les cons!" , Bruno Adler (Ed. Eyrolles). Un petit guide-mode d'emploi pour mieux cerner ces personnalités difficiles qui nous entourent, qui nous pourrissent bien souvent la vie et, surtout, pour apprendre à réagir...

  • "Je sais que vous pouvez réussir!" , Bruno Lallement (Ed. Le Courrier du Livre). Cet ouvrage nous montre comment bâtir une solide confiance en soi et comment la mettre en pratique dans toutes les situations de la vie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.