Cet article date de plus de neuf ans.

Paroles de Roumains

écouter
Chaque semaine, retrouvez dans Sans préjugés l'actualité des luttes contre les discriminations.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

L'invitée de Sans préjugés

200 000 Roumains vivent en France. Ils sont étudiants, artistes, ouvriers, médecins... C'est à ces hommes et ces femmes que Marianne Rigaux a voulu donner la parole avec son webdocumentaire "Stigmatisés, paroles de Roumains ". 

"Stigmatisés, paroles de Roumains", un documentaire de Marianne Rigaux
et Jean-Baptiste Renaud, à voir gratuitement sur Internet.

L'info de la semaine

Bruxelles a renoncé à imposer les quotas de femmes aux grandes entreprises. Le texte initial de la loi validée mercredi par la Commission européenne prévoyait d'obliger les sociétés cotées à avoir 40% de femmes dans leurs conseils d'administration - aujourd'hui 90% de ces membres sont des hommes.
Mais face à l'opposition de nombreux pays et grandes entreprises, le texte adopté a abandonné la notion de contrainte au profit d'un simple objectif à atteindre pour 2020.

La date à retenir

Le 19 novembre, journée internationale de... l'homme ! La journée de l'homme a été créée en 1999 à l'initiative de Trinidad et Tobago. Objectif : mettre en évidence les discriminations contre les hommes, dans les domaines de la famille, de l'éducation....mais aussi promouvoir leur santé et l'égalité entre hommes et femmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.