Sans préjugés, France info

Parents et handicapés

On les pensait d'un autre âge, mais les discriminations à l'égard des personnes en situation de handicap qui souhaitent avoir un enfant sont encore courantes.

(©)

On peut être en situation de handicap et avoir envie de fonder une famille...Une évidence ? Pas pour tout le monde . Les futurs parents handicapés ont encore trop souvent à souffrir de nombreux préjugés, et notamment de la part du personnel médical et médico-social.

Comment soutenir au mieux ces parents ? On en parle avec Béatrice Idiard-Chamois, sage-femme à l'Institut Mutualiste Montsouris, à Paris. Béatrice Idiard-Chamois dirige la seule consultation en France dédiée aux futurs parents et parents en situation de handicap.

Bon à savoir : la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social et le Groupe Pasteur Mutualité distribuent gratuitement aux professionnels de santé qui en font la demande "Handicap et Maternité", un DVD sur les futurs parents en situation de handicap. Une projection de ce film est prévue le 14 mai au Palais des Congrès de Marseille.

 

(©)