Visite du Louvre, sécheresse en France et se faire traiter d’"intello"

écouter

"Nuit des musées" au Louvre, chaleur et sécheresse et une confidence sur une insulte pas très sympa, c’est le programme de "Salut l’info !" cette semaine.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Joconde nous emmène pour une balade nocturne au Louvre, à l'occasion de la "Nuit des musées". (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Raconter l’actualité aux enfants, c’est ce que propose chaque semaine le podcast "Salut l’info !", à destination des 7-11 ans, une production franceinfo avec le magazine Astrapi.  

Cette semaine, l’actualité nous emmène au musée du Louvre, à l’occasion de la "Nuit des musées" samedi 14 mai. Vous allez l’entendre, pour cette visite "V.I.P" proposée aux enfants, c’est une invitée de marque qui fait le déplacement... La Joconde ! Une balade pleine de surprises et d’Histoire à écouter dans ce nouvel épisode.  

L’actualité, ce sont aussi ces fortes chaleurs qui touchent le pays cette semaine et par ricochet, la sécheresse qui touche 15 départements de France. Un problème pour les agriculteurs et leurs champs.  

En Bretagne, c’est un animal qui s’invite dans l’actualité… un son mystère à découvrir dans cet épisode, ouvrez grand les oreilles !  

Se faire traiter "d’intello"

   

Dans notre rubrique "On se dit tout", c’est Antoine qui prend le micro et la parole. Il se fait traiter "d’intello" à l’école. Avec l’aide d’une psy, l’émission lui donne des conseils pour mieux vivre cette situation.  

On n’oublie pas bien sûr les blagues des enfants, laissées sur le répondeur de l’émission au 01 47 79 40 00. Et le coup de cœur de la semaine pour la série de bandes dessinées Les enfants de la résistance.  

Bonne écoute !    

"Salut l'info !" vous a été préparé cette semaine par :  

Estelle Faure, Agathe Guilhem, Lara Mercier et Rémi Chaurand à la production

Marina Cabiten et Marion Joseph à la rédaction en chef

Philippe Baudouin à la réalisation

Thomas Coudreuse au mixage  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.