Une nouvelle Première ministre, la vie secrète des abeilles et gérer ses colères
La nomination d’Elisabeth Borne, la journée mondiale des abeilles et des conseils pour gérer ses colères, c’est le programme qui attend les enfants dans le nouvel épisode de "Salut l’info !".
Cette semaine, l’actualité embarque d’abord les enfants dans l’espace : sur la planète Mars d’abord et à la poursuite du trou noir de notre galaxie. Estelle fait le point sur ces infos à hauteur d’enfant dans ce nouvel épisode de "Salut l’info !", un podcast signé franceinfo et Astrapi.
Au programme aussi : une nouvelle Première ministre a été choisie. Mais ça veut dire quoi ? Est-ce une première ? On en parle dans cet épisode. Il revient aussi sur le début d’un grand tournoi de tennis : Roland Garros ! Le 20 mai, c’est la journée mondiale des abeilles. Pour l’occasion, notre journaliste Agathe a interviewé l’une d’elles, qui raconte son quotidien et ses problèmes au micro de Salut l’info !
Trois étapes pour gérer sa colère
"J’ai un gros problème : je me laisse souvent emporter", raconte Léa, 9 ans et demi, dans notre rubrique "On se dit tout". L’émission lui répond grâce aux supers conseils d’une psychologue. Trois étapes sont essentielles pour canaliser ces émotions : faire retomber la pression, mettre un mot sur son émotion et trouver une solution !
Et si on écoutait des blagues ? "Salut l’info !" en a sélectionnées trois parmi toutes les devinettes laissées par les enfants sur le répondeur de l’émission, au 01 47 79 40 00. Enfin, Lina nous partage sa passion pour un instrument de musique : le piano. Elle donne même aux enfants des conseils pour s’y mettre. L’occasion d’écouter quelques passages de piano pour se détendre et terminer l’émission sur une note positive. Bonne écoute !
"Salut l'info !" vous a été préparé cette semaine par :
Estelle Faure, Agathe Guilhem, Lara Mercier et Rémi Chaurand à la production
Marina Cabiten et Marion Joseph à la rédaction en chef
Philippe Baudouin à la réalisation
Raphaël Rasson au mixage
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.