Salut l'info ! , France info

Tous à la maison ! Faire du sport confiné

Aujourd’hui, "Salut l'info !" te propose d'enfiler ton survêtement et tes baskets. On a reçu plein d'appels au 01 47 79 40 00 pour nous raconter comment vous continuez à faire des exercices, pendant cette période de confinement. Et si tu n'as pas d'idée, une championne de boxe te propose un petit jeu à faire en famille. Tu découvriras aussi une nouvelle discipline à pratiquer chez soi : le ping pong poêle.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Tous à la maison ! Faire du sport confiné
Tous à la maison ! Faire du sport confiné (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)

QUAND ON RESTE ENFERMÉ PENDANT UNE LONGUE PÉRIODE, C'EST IMPORTANT DE CONTINUER DE SE DÉPENSER, DE SE DÉFOULER.

Evidemment, ça dépend du lieu où tu habites. Il y a les petits chanceux qui ont un jardin. Sofiane, 8 ans, habite à Lyon. Il y a un jardin au pied de son immeule, alors il sort faire un peu de vélo. Maël, lui, joue avec une petite carabine en bois et un élastique dans son jardin avec un cible en carton : c’est du biathlon ! Gabrielle, 10 ans, organise chaque jour avec sa famille un parcours d’obstacles dans le jardin.

QUAND ON N'A PAS DE JARDIN, IL EXISTE D'AUTRES SOLUTIONS.

Abel, 10 ans, et son frère Lior, 6 ans se mettent.... devant la télé ! ils font du sport avec leur papa en regardant des vidéos avec un coach.Tu peux aussi faire des petits jeux, des petits défis en famille. C'est ce que nous conseille Sarah Ourahmoune. Sur son compte Instagram, cette championne de boxe donne des conseils et des exercices à faire avec les enfants. Tu peux par exemple faire le jeu du béret, en partant de la position de la planche : les mains au sol, le corps tout droit, comme si tu allait faire une pompe.

Et tu peux même jouer au ping pong chez toi, même si tu n’as pas de raquette ou de filet : ça s'appelle le ping pong poële.  Rémi d’Astrapi va t'expliquer les règles.

Ou alors, tu peux faire comme cet habitant de la région de Toulouse : il a parcouru un marathon sur son balcon en presque 7 heures.

Après le sport, un peu de repos. Pourquoi ne pas écouter un podcast ? C'est comme une émission de radio que tu peux écouter quand tu veux et où tu veux depuis Internet, comme "Salut l’info !"  Jean, 9 ans et demi, a adoré les aventures de Tintin sur France Culture.

On peut aussi te conseiller Les Odyssées, à écouter sur l’application Radio France, Les grandes histoires de Pomme d'Api, sur l'appli BayaM, ou encore franceinfo junior et mômes-trotteurs sur franceinfo. Bonne écoute !

Tous à la maison ! Faire du sport confiné
Tous à la maison ! Faire du sport confiné (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)