Quoi de neuf ?, France info

"Yapta" lance des alertes quand les prix des billets d'avion baissent

Selon le "Wall Street journal" : "C'est la trouvaille du siècle!". Un site de réservation en ligne vous alerte, vous envoie un signal lorsque le prix de votre billet d'avion est en baisse. Un bon moyen de faire le ménage dans ce marché, très opaque pour les voyageurs .

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© yapta.com)

Avis aux voyageurs qui se ruinent en billet d’avion, la bonne nouvelle ne viendra pas du ciel mais d’un site internet

Figurez-vous qu’il est désormais possible d’être alerté quand un billet d’avion est en baisse. Jusqu'à présent l’internaute était démuni face à la variation des prix d’un billet d’un jour à l’autre, voire d’une heure à l’autre.

Au moment de la chasse aux bonnes affaires sur internet. Plus vous vous connectez du même ordinateur, du même terminal, avec la même adresse IP , plus le prix du billet augmente.

Un nouveau site américain qui s’appelle : yapta.com promet mettre de l’ordre dans ce marché opaque. Comment ce moteur de recherche réalise cet exploit ? Le site de réservation en ligne s’est équipé d’une application.

Une application qui vous envoie une alerte lorsque le prix du billet que vous avez réservé diminue dans les 24 heures après l’achat. Un utilisateur du service qui n’est autre que le célèbre « Wall Street Journal » déclare avoir économisé un peu moins de 100.000 euros. « Du jamais vu » selon le journal américain.

(© yapta.com)