Cet article date de plus de dix ans.

Les entreprises RGE

Du nouveau, du côté des aides à la rénovation énergétique. Depuis lundi, Les propriétaires peuvent bénéficier d’un taux de crédit d’impot de 30%, mais à partir de janvier, il faudra faire appel à une entreprise labellisée .
Article rédigé par Fabienne Chauvière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (© RGE)

Des appartements ou des  maisons mal isolés, des chaudières vétustes, et ce sont des millions d’euros qui partent en fumée, pire : des tonnes de CO2 qui contribuent  au réchauffement climatique. On estime à 20 millions le nombre de logements en France qui ne disposent pas d’une bonne qualité thermique…Une bonne nouvelle pour les propriétaires :  depuis lundi dernier, ils peuvent bénéficier d’un  taux de crédit d’impot de 30% pour les travaux de rénovation énergétique sans condition de ressources…

Mais attention, à  partir du 1er janvier, seules les entreprises RGE donneront droit au crédit d’impot développement durable .

RGE : « Reconnu Garant de l’Environnement », est un label de l’ADEME et du ministère du Développement durable .

Par ailleurs depuis le 1er septembre,  les ménages bénéficiaires d’un éco prêt à taux zéro pour des travaux de rénovation énergétique, doivent aussi  obligatoirement faire appel à un professionnel RGE

Les artisans labellisés RGE ont été formés à la rénovation énergétique, et doivent être en mesure  de conseiller leurs clients

Ces aides concernent l’habitation principale, pour les  travaux d'isolation thermique, l’installation de chaudières à condensation ou d'équipements qui font appel aux énergies renouvelables.

Le gouvernement a publié en ligne un annuaire qui recense  20 000 entreprises qualifiées.

.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.