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Une chaire pour comprendre les "digital natives" à Grenoble Ecole de Management

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Grenoble Ecole de Management et Orange créent une Chaire " Digital Natives ", ceux qu'on appelle aussi en France la " génération Y ". Sont-ils vraiment différents des générations qui les ont précédés ?
Article rédigé par
Radio France
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On en parle avec Benoît Meyronin, professeur titulaire à Grenoble Ecole de Management (GEM).

Pour en savoir plus :

La chaire "digital natives" de GEM.

Le site de Marc Prensky, inventeur du concept.

Extrait de la présentation de la chaire :

"Cette chaire a pour vocation d'étudier la culture " Digital Native " et
d'analyser ses usages, ainsi que ses conséquences en termes
d'expérience client, de relation client, de pratiques culturelles
numériques et de modèles économiques et managériaux.

La Chaire, instituée pour une durée de trois ans à compter du 1er
décembre 2012, prévoit la mise en place des dispositifs suivants :

"  L'Observatoire de la Culture Digitale
Native
 ", qui vise à mieux connaître et
interpréter les pratiques numériques des jeunes générations, notamment
en matière de réseaux sociaux. Le " SchooLab  " , un terrain
d'expérimentation au sein de Grenoble Ecole de Management qui permettra
d'analyser les pratiques culturelles en lien avec les technologies
numériques de générations ayant entre 20 et 23 ans (pratiques
actuelles, émergentes et en croissance) ;Le Mastère Spécialisé "  Internet Strategy
& Web Management
 " , destiné à former de
nouveaux cadres bilingues capables d'utiliser Internet comme vecteur de
rentabilité et de notoriété ; Actions dans le cadre de La Doctoral School . Des
doctorants aux profils internationaux permettront d'apporter une
contribution interculturelle forte par leurs travaux de recherche en
lien avec les thématiques de la chaire."  

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