Cet article date de plus de dix ans.

Canopé veut guider l'école sur les cimes numériques

120 médiathèques et librairies sur tout le territoire, 350 sites web, des centaines de publications... Le CNDP, le Centre national de documentation pédagogique, est depuis 1932 l'éditeur et le producteur officiel de l'Education nationale. Il s'apprête à faire peau neuve sous le nouveau nom de " Canopé ". Explication des enjeux avec Jean-Marc Merriaux, son directeur général.
Article rédigé par Emmanuel Davidenkoff
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Présentation de la mue du Centre national de documentation pédagogique en Canopé :

"Le nom du réseau change. Ce nouveau nom créé une identité unique,
faisant disparaître l'ensemble des acronymes existants – un nom évoquant

un écosystème riche basé sur la diversité et l'adaptabilité, un
lieu foisonnant et stimulant d'expérimentation et d'échanges. Un nom qui
inspire la
vitalité, la spontanéité, la complémentarité.

Nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux
supports, nouvelles attentes des enseignants,
des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la
création, le foisonnement, l'acceptation de nouvelles voies pour arriver
à une solution.
La canopée propose également des réponses à un environnement
évolutif par sa richesse et sa diversité. Le réseau produit un grand
nombre de contenus et de
services sous des formes toujours plus diverses et interconnectées :
c'est une " canopée pédagogique " dont l'action et les productions sont
créatrices de
richesse et de futurs." Lire la suite

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.