Question d'argent, France info

La silver économie est née. Vive la silver économie !

La silver économie à la française vient de fêter sa première année. Elle offre un potentiel de croissance et d’emploi qui devrait se développer au fil des ans.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Maxppp)

Quand on n’a pas beaucoup d’argent, mieux vaut avoir des idées. Après avoir retardé -pour ne pas dire abandonné- la mise en place d’un véritable statut de la prise en charge globale de la perte d’autonomie des personnes âgées, le gouvernement a eu l’idée de regrouper sous l’appellation "silver économie" tout qui pouvait concerner notre population vieillissante.

Un appel  de fonds a été constitué pour aider les entreprises, souvent jeunes et innovantes, à développer des produits adaptés dans les domaines des produits et des services. La silver valley regroupe ainsi ces entreprises et les met en réseau pour qu’elles puissent travailler ensemble.

 Pour d’autres entreprises, c’est l’occasion de développer une expertise existante. C’est le cas de "Génération Plume" créée il y a 4 ans, qui conçoit des produits d’hygiène réutilisables. Une entreprise qui a développé toute une gamme pour bébé, et qui vient de concevoir une gamme pour personnes âgées incontinentes.

 

Au Japon, la silver économie représente 0,3 points de croissance. Reste à la développer en France.

 

 

(© Maxppp)