Cet article date de plus de six ans.

L'économie collaborative, c'est aussi pour les polices d'assurance

écouter (10min)
Quand des internautes se rencontrent sur la toile, de quoi parlent-t-ils ? Quelque fois et de plus en plus de polices d’assurance. Car la vie moderne crée de nouveaux besoins qui ne sont pas forcément bien assurés par les polices traditionnelles. Patrick Lelong a rencontré Thierry Delcupe, co- fondateur du site Wizzas.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (© wizzas)

À activités nouvelles, réponses nouvelle en matière d’assurance. C’est ce que propose le site d’économie collaborative .

Le principe est simple. Les internautes échangent sur leurs besoins de couverture pour une activité précise et Wizzas les fédère et cherche la meilleure réponse en terme de prix mais surtout de garanties adaptées à leur demande en sollicitant les compagnies d’assurance.

Assurance sur mesure pour assistantes maternelles

Bien sûr, tout le monde n’est pas golfeur et d’autres activités proches de la vie de tous les jours peuvent nécessiter une couverture adaptée. Par exemple, l’accompagnement des assistantes maternelles. Dans ce cas, le site propose d’adapter la multirisque habitation de l’assistante maternelle. Pour être sûr que cette activité est bien couverte et correctement couverte.Les exemples de besoins et de réponses en matière de couverture de risques sont  nombreux.

Enfin,  n’est un comparateur de prix, mais un lieu de rencontre indépendant qui n’appartient ni aux compagnies d’assurances, ni aux banques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Question d'argent

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.