Cet article date de plus de quatre ans.

Planète Géo. À chacun son eldorado

écouter (4min)

Les vacances, c'est l'occasion de "réveiller l’aventure qui est en nous",  en suivant tout simplement des itinéraires aux portes des grandes villes, ou au contraire, en participant à des expéditions plus lointaines, avec en tête des sportifs de haut niveau. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
"Planète Géo" : une photo, un reportage, une carte ou un portrait issus du magazine "Géo". (ARTHUR DEBAT / GETTY IMAGES)

Dépasser nos limites

Cet été le Hors Série Géo Aventure nous invite à dépasser nos limites pour vivre l’inconnu, Eric Meyer, rédacteur en chef, nous explique l'état d'esprit de cette toute nouvelle revue de la collection Géo.

Des images extraordinaires au fil des pages, avec le snowboardeur Xavier de Le Rue, dévalant des pentes sauvages inouïes !

Il y a aussi Evrard Wendenbaum, surnommé le french doctor de la biodiversité, ou encore Brice Delsouiller éleveur, devenu un trailer hors norme.  

Et puis l’apnéiste Guillaume Néry, champion du monde qui s’est reconverti : il enseigne la plongée sans bulle aux Galapagos.

Au bout de deux jours, ce plongeur, Pierre-Yves Cousteau s'est délesté de ses bouteilles. (Géo)

Désir d’un ailleurs, d’autre chose, c’est ce que propose le Géo Aventure

"La mondialisation a apporté un désir d’ailleurs, de découverte, de sortir de l’ordinaire...avec pas forcément la montée d’adrénaline : on peut sortir du bitume, avec une dizaine d’itinéraires au sortir des grandes villes, comme le propose ce premier numéro hors série".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.