Cet article date de plus d'onze ans.

Peugeot : "Notre stratégie est l'internationalisation et la montée en gamme"

Maxime Picat, directeur général de Peugeot est l'invité de "Patron, chef d'entreprise".
Article rédigé par Olivier de Lagarde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Peugeot est l'une des deux marques automobiles du groupe PSA
Peugeot Citroën et 2ème constructeur européen. C'est aussi, un chiffre d'affaire de 55,4 milliards
d'euros en 2012
, 2,9 millions de véhicules vendus dans le monde et 200.000
collaborateurs au total dont 116.000 pour l'activité automobile.

Après deux siècles de création industrielle
et 120 ans dans l'automobile
(plus de 60 millions de véhicules vendus dans le
monde depuis les origines, dont 21 millions fabriqués à Sochaux !),  Peugeot a vendu 1,7
million de véhicules en 2012 dans 160 pays et  est la 4ème marque automobile en Europe (VP + VUL)
avec 11 % du marché.

Une
marque durement frappé par la crise et qui doit prochainement
fermer son usine d'Aulnay. Maxime Picat compte bien sur la nouvelle 308
commercialisée à partir de cette semaine pour remonter la pente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.