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Patrick Seghin : "Notre marque s'est modernisée"

L'invité d'Olivier de Lagarde et de Patrick Lelong est Patrick Seghin, président de Damart. Cette entreprise est connue pour ses textiles "thermolactyl" vendus à plus de 300 millions d'exemplaires, en France, Suisse, Belgique et Grande Bretagne.
Article rédigé par Olivier de Lagarde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
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Damart qui fabrique en Tunisie, est un groupe diversifié, qui emploie aujourd'hui plus de 3.000 collaborateurs dans le monde. Patrick Seghin ne cache pas que sa stratégie de conquête se
concentre sur les plus de 55 ans, mais le président de cette entreprise de
Roubaix vise d'autres cibles :"On revendique notre
jeunesse. Notre marque est là depuis 60 ans, mais notre produit s'est
modernisé. Même si notre clientèle cible sont les personnes de plus de 55 ans,
si vos enfants ou vos petits-enfants ont froid l'hiver, j'espère qu'ils
mettront un thermolactyl.
"

"La technologie ne se voit pas, mais
elle se ressent"

Les sous-vêtements que proposent
Damart sont plus chers que la concurrence et Patrick Seghin l'assume. Le
président explique que "le thermolactyl est le fruit de recherches. Nos
produits sont brevetés. La lutte contre le froid part du sous-vêtement. (...) La
technologie ne se voit pas, mais elle se ressent. C'est un produit très
léger, très respirant, qui vous permet de tenir à des températures de 5, 6°C
sur le quai du RER le matin
. La grande force d'une marque comme Damart est d'être présent sur catalogue, en magasin, et sur le web ." 150 millions de catalogues sont distribués chaque année.

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