Patron, chef d'entreprise, France info

Malgré la crise, les Français partent en vacances, selon Martin Vial (Europ Assistance)

A l'occasion du premier week-end de départ en vacances, Europ Assistance constate que les Français vont continuer à prendre des congés, malgré la crise, "contrairement aux Italiens ou aux Espagnols, qui réduisent leurs vacances", explique le directeur général du groupe Martin Vial. Dans l'ensemble, les Européens devraient partir moins loin : la France sera leur première destination de villégiature cet été.

(©)

Avec 8.000 salariés et 300 millions de clients dans le monde, le groupe propose des assistances voyage, automobile ou santé.
Ces contrats sont souvent inclus dans ceux des cartes de crédit. Est-il utile dès lors de souscrire une assistance spécifique pour les vacances ? "Il n'y a pas de doublons ", se défend Martin Vial, "car les cartes de crédits offrent des protections basiques".

Europ Assistance mise par ailleurs sur les services à la personne pour se diversifier : "Il y a une demande accrue, c'est un phénomène mondial" , explique Martin Vial, qui souhaite développer des offres d'assistance santé, de gestion des personnes âgées dépendantes, ou de garde d'enfants notamment.
"C'est un relais de croissance formidable par rapport à l'assistance voyage et automobile, qui se tasse en Europe" assure le directeur général d'Europ Assistance qui estime cela permet à son groupe de maintenir un rythme de croissance de 5% par an.

(©)