Paris, la bataille, France info

David Belliard, en vert et contre tous

Cherchez l'écologiste... Les candidats aux municipales affichent tous leurs ambitions environnementales : c'est le deuxième épisode du podcast "Paris, la bataille, le feuilleton des municipales".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
David Belliard, candidat EELV à la mairie de Paris, en juin 2019.
David Belliard, candidat EELV à la mairie de Paris, en juin 2019. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

C’est la couleur de la rentrée. La capitale de la mode ne jure que par le vert. Depuis le très bon score d’Europe Ecologie Les verts aux élections européennes, près de 20% à Paris derrière La République en Marche, tout le monde s’y met. Cédric Villani veut devenir "le premier maire véritablement écologiste de Paris", Gaspard Gantzer veut rayer le périphérique de la carte, Benjamin Griveaux propose des cantines scolaires 100% bio, Pierre-Yves Bournazel veut mettre fin au bétonnage de Paris, Danielle Simonnet propose exactement la même chose… Parmi les candidats aux élections municipales, c’est à qui lavera plus vert que le vert.

Pendant ce temps-là Anne Hidalgo s’affiche comme une maire écolo au plan climat déjà bien fourni et David Belliard tente comme il peut d’exister dans le débat. On en oublierait presque qu’il est le candidat officiel d’Europe Ecologie Les verts, parti écolo qui a terminé première force politique dans 4 arrondissements parisiens aux dernières européennes.

Belliard, en vert et contre tous ? C’est un peu à la recherche du vert perdu parmi tous les candidats, opportunément ou non, écolo compatibles. Une plongée dans les algues (vertes) de la politique avec Benjamin Mathieu.


A la réalisation de cet épisode : Céline Ters. Design sonore : Hervé Bouley.

David Belliard, candidat EELV à la mairie de Paris, en juin 2019.
David Belliard, candidat EELV à la mairie de Paris, en juin 2019. (VINCENT ISORE / MAXPPP)