#onfaitquoidemain, France info

#onfaitquoidemain : un campus pour jeunes sportifs de haut niveau

La commune de Ceyrat (Puy-de-Dôme) a eu l’idée de créer, près d'un centre d'arts martiaux et de tennis de table, un campus pour que les jeunes athlètes poursuivent leur double projet, sportif et scolaire.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Ceyrat dans le Puy-de-Dôme (63)
Ceyrat dans le Puy-de-Dôme (63) (FRANCEINFO / STEPHANIE BERLU)

Ceryrat est l’un des derniers poumons verts de l’agglomération de Clermont-Ferrand. Cette commune du Puy-de-Dôme a la chance d'avoir un centre d'arts martiaux et de tennis de table, l'Arténium, où viennent s’entraîner des sportifs de très haut niveau. L'enceinte, qui peut réunir jusqu'à 1 700 personnes, accueille des compétitions nationales et internationales.

Un campus pour une centaine de jeunes sportifs

Plutôt que de voir les jeunes sportifs s'éreinter dans les transports, dans des allers-retours entre leur logement sur Clermont-Ferrand et les entraînements, et craignant de se voir retirer le label Pôle France, faute d’inscrits, le maire a eu l’idée de créer sur place, à proximité de l’Arténium, du collège et du lycée, un campus appelé "campus performance".

Les élèves sont logés à cinq minutes de l'Arténium, dans 32 cottages installés, avec tout le confort, sur un terrain d'un hectare. Le campus peut accueillir jusqu'à 110 personnes : 80 jeunes athlètes en disposent actuellement.

Ceyrat dans le Puy-de-Dôme (63)
Ceyrat dans le Puy-de-Dôme (63) (FRANCEINFO / STEPHANIE BERLU)