Les jeunes sont hyper connectés mais trop ambitieux et difficiles à manager. Les seniors sont très attachés à leur carrière, rétrogrades et peu mobiles. Quant à la génération intermédiaire, celle des quadras, elle est ultra impliquée dans le boulot et corvéable à merci. Ce sont quelques uns des clichés les plus courants au travail. Un guide parait ce jeudi pour leur faire la peau.
C'est le fruit d'une longue recherche qui est présentée ce jeudi, dans sept très grandes entreprises comme La Poste, Airbus ou Orange.
Comment les générations se perçoivent-elles ? Comment pensent-elles être perçues par les autres et surtout que faudrait-il faire pour passer au-dessus de ces préjugés, de ces stéréotypes?
C'est le réseau IMS Entreprendre pour la Cité qui présente ce travail ce jeudi. IMS, c'est un réseau de deux-cent-cinquante très grandes entreprises engagées dans une démarche sociale.
Les explications d'Ines Dauvergne, qui a piloté cette recherche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.