On ne pouvait pas le rater, France info

Travailler encore, alors que d'autres font déjà bronzette

On sent comme un petit air de vacances en cette fin juin. Les collègues et amis sont, pour certains, déjà partis en congés. Ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Une vacancière au bord d\'une base nautique. Photo d\'illustration.
Une vacancière au bord d'une base nautique. Photo d'illustration. (VANESSA MEYER / MAXPPP)

Je me sens un peu seule ce matin, pas vous ? J’ai l’impression que quand même pas mal de monde est déjà en mode "Vacances, j'oublie tout". Visiblement pas mal de monde est déjà parti, déjà en vacances. Je ne dis pas que ça m'énerve, je dis que j’me sens un peu seule. 

Bain de soleil et maillots de bain

Les volets de mes voisins sont fermés, je reçois des photos de bronzette à la plage, quand on essaye d’appeler les gens, pas de réponse, tout le monde est occupé. Et puis attendez, il n'y a plus rien à la téloche, les émissions de talk, par exemple, nous ont dit à l’année prochaine, et les émissions qui restent, comme les 13H nous narguent avec des sujets été et maillots de bain. Bon, après, nous aussi chez franceinfo, on s'est presque mis à l’heure d’été. C’est normal, c'est de saison. J'étais bien obligée de nous mettre dedans, sinon c’était injuste !  

Tendance summer 2020 

Je reviens un peu arrière. Je vous disais que les 13H passaient des sujets maillots de bain. Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup ? C’est quoi la tendance 2020 ? Selon un reportage du JT de TF1, la tendance pour les femmes est au tanga et au maillots dépareillés. Chez les hommes, la mode est à l'exotisme avec selon un témoignage : Le maillot de bain motif "morse" (l'animal) en bonne posture. Bon, on se dit : pas trop envie de voir ça, pas si mal de ne pas être en vacances finalement.
Courage à vous si vous n'en avez pas ou si c’est pour le mois d’août. Jusqu’ici, il faudra : ''Travaillez encore, Travaillez encore..."

Une vacancière au bord d\'une base nautique. Photo d\'illustration.
Une vacancière au bord d'une base nautique. Photo d'illustration. (VANESSA MEYER / MAXPPP)