Présidentielle 2022 : Show à l’américaine et ola gouvernementale
Comme chaque Lundi Olivia Leray revient sur le week end de nos candidats à l'élection présidentielle.
À six jours maintenant de la présidentielle, les canidats et candiates ont décidé de tout donner. Emmanuel Macron, le candidat, d'abord, seul et unique meeting pour lui ce week end à Paris La Défense Arena et du coup on avait prévu gros '"Un show à l'américaine digne du Super Bowl." Alors là chouette, je n'ai pas bloqué mon samedi après midi pour rien, un show digne du Super Bowl c'est ça quoi ?
Pour ce meeting, j'ai bien cherché, je n'ai pas vu Beyoncé mais l'esprit Super Bowl était bien là.
La ola gouvernementale, il y a ceux qui la font et les autres.#MacronArena pic.twitter.com/hkde2UwJFO
— Louis Hausalter (@LouisHausalter) April 2, 2022
Jean Castex et Olivier Véran qui font une Ola nommé je cite "la ola gouvernementale", ça c'est l'esprit Super Bowl ou je ne m'y connais pas ! Le show à l'américaine c'était un peu le thème du week end, tiens chez Fabien Roussel par exemple avec son slogan répété en boucle : "Libérés, délivrés !"
Je veux libérer la France des logiques financières et des logiques de profit.
— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) April 3, 2022
Libérés, délivrés !
C'est ça, la France des jours heureux. pic.twitter.com/Ff8Vnz98s2
Je suis désolée mais vous l'aurez dans la tête toute la journée. Sinon, quoi d'autre, et bien dans la vie, on le sait, il ne faut jamais cesser d'y croire. Est-ce qu' Anne Hidalgo peut être présidente de la République ? Réponse de Patrick Mennucci porte-parole de sa campagne sur Cnews : "c'est une possiblité. de toute façon c'est une campagne. On ne va pas vous dire le contraire."
«Anne Hidalgo peut encore gagner l’élection car il y a 47% des français qui n’ont pas pris leur décision et 10% des gens qui décident dans l’isoloir» affirme Patrick Mennucci dans #LaMatinaleWE pic.twitter.com/5UPLtlv4Mi
— CNEWS (@CNEWS) April 2, 2022
C'est une possibilité que je cite "la moitié des Français sont indécis", c'est l'argument du moment et c'est Yannick Jadot qui a lancé sur franceinfo cet argument vendredi, de la plus belle des manières en déclarant : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses." Ça aussi c'est l'esprit Super Bowl, on est vraiment les meilleurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.