Présidentielle 2022 : Show à l’américaine et ola gouvernementale

écouter (3min)

Comme chaque Lundi Olivia Leray revient sur le week end de nos candidats à l'élection présidentielle.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron salue ses partisans lors de son meeting de campagne à la Paris La Défense Arena, à Nanterre, en périphérie de Paris, le 2 avril 2022 (THOMAS COEX / AFP)

 À six jours maintenant de la présidentielle, les canidats et candiates ont décidé de tout donner. Emmanuel Macron, le candidat, d'abord, seul et unique meeting pour lui ce week end à Paris La Défense Arena et du coup on avait prévu gros  '"Un show à l'américaine digne du Super Bowl."  Alors là chouette, je n'ai pas bloqué mon samedi après midi pour rien, un show digne du Super Bowl c'est ça quoi ? 

Pour ce meeting, j'ai bien cherché, je n'ai pas vu Beyoncé mais l'esprit Super Bowl était bien là. 

Jean Castex et Olivier Véran qui font une Ola nommé je cite "la ola gouvernementale", ça c'est l'esprit Super Bowl ou je ne m'y connais pas ! Le show à l'américaine c'était un peu le thème du week end, tiens chez Fabien Roussel par exemple avec son slogan répété en boucle : "Libérés, délivrés !"

Je suis désolée mais vous l'aurez dans la tête toute la journée. Sinon, quoi d'autre, et bien dans la vie, on le sait, il ne faut jamais cesser d'y croire. Est-ce qu' Anne Hidalgo peut être présidente de la République ? Réponse de Patrick Mennucci porte-parole de sa campagne sur Cnews : "c'est une possiblité. de toute façon c'est une campagne. On ne va pas vous dire le contraire."

C'est une possibilité que je cite "la moitié des Français sont indécis", c'est l'argument du moment et c'est Yannick Jadot qui a lancé sur franceinfo cet argument vendredi, de la plus belle des manières en déclarant : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses." Ça aussi c'est l'esprit Super Bowl, on est vraiment les meilleurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.