On ne pouvait pas le rater, France info

Pour le repas de Noël, un kit de survie pour débattre du Covid-19

Les réveillons, même s'ils sont avec des effectifs réduits, vont se dérouler avec les incontournables sujets de conversation du moment. Parmi ceux-ci : le coronavirus. Ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Une table de réveillon. Photo d\'illustration.
Une table de réveillon. Photo d'illustration. (YOLANDE MIGNOT / MAXPPP)

J-2 avant les premiers débats de Noël. Pas de réforme des retraites, de grêve SNCF ou de "Gilets jaunes" au menu cette année. Ce sera clairement : crevettes / reconfinement / dinde / nouvelle souche / dessert / vaccin . Bref, un Noël Covid ! Attendez, on ne va pas arriver comme ça tout souriant tout naïf ! Non non, il va quand même falloir débattre avec ton oncle qui pense qu'une puce 5G est comprise dans le vaccin. Pour papi et mamie faudra juste crier un peu plus fort pour le débat parce que je rappelle que eux ils seront dans la cuisine comme le préconise le professeur Rémi Salomon, président de la Commission médicale d'établissement de l'AP-HP.

Débattre sans se battre

Bref, pour nous aider à table, le média Flint a créé un kit de survie Noël Covid. Sur ce site, vous retrouvez huit débats possibles autour du Covid, confinement, origine du virus, vaccin, impact économique... L'origine du virus par exemple : toi tu dis qu'il vient d’une chauve-souris, ton oncle qui doute de tout dit qu'il s'est échappé d'un laboratoire ? Eh bien vous cliquez sur l'onglet "Les clés pour débattre de l'origine du virus", pour anticiper les avis de chacun, éviter les fake news et débattre sereinement... C'est très bien fait. Après, si vous ne voulez pas de débat, je peux aussi vous soumettre quelques idées, quelques arguments implacables façon Olivier Veran, Miss France ou encore Ségolène Royal... Ecoutez la chronique, faites votre choix et bonne chance à tous !

Une table de réveillon. Photo d\'illustration.
Une table de réveillon. Photo d'illustration. (YOLANDE MIGNOT / MAXPPP)