On ne pouvait pas le rater : voir "Face à Baba" et mourir

écouter (3min)

Jeudi soir, Cyril Hanouna organisait un débat entre deux candidats à l'élection présidentiel sur la chaîne C8. Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour étaient "Face à Baba", et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par
Olivia Leray - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'animateur et producteur de télévision Cyril Hanouna, en septembre 2021 à Paris. (JOEL SAGET / AFP)

Avant de commencer, je vous mets quelques secondes de musique relaxante.



C'est bon ? Super : je me lance du coup, j'ai regardé Face à Baba sur C8. C'est à peu prés l'équivalent du siècle des Lumières en condensé à la télévision, un programme où Cyril Hanouna reçoit un candidat à l'élection présidentielle.

Jeudi soir, c'était en l'occurrence Jean-Luc Mélenchon qui faisait face à des gens, essentiellement Eric Zemmour, pour débattre. Première intervention du chef de file de la France insoumis : il s'interroge sur le titre de l'émission et demande "Pourquoi Baba ?". 

Tout au long du programme, on peut entendre des rires, des applaudissements et des huées selon les phrases des intervenants sur le plateau. Et, ce qui est bien, aussi, c'est que le niveau du débat est très élevé.

On en sort grandi avec du respect et de l'humanité...  Quand je pense qu’avant de regarder cette émission, j’allais vous proposer en chronique sur le fait que Rocco Siffredi veut se présenter à l’élection présidentielle en Italie. J’allais me moquer, mais je peux vous dire que si, eux, ils regardent Face à Baba, que doivent-ils penser de nous ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.