On ne pouvait pas le rater. Voici le transfert politique du week-end

écouter (3min)

A quelques semaines des élections législatives, les 12 juin et 19 juin prochains, les partis ne se font pas de cadeaux. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par
Olivia Leray - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Robin Reda, 30 ans, proche de Valérie Pecresse, est député depuis 2017. (JOEL SAGET / AFP)

C'est la grosse période de mercato politique en ce moment, a un peu moins d'un mois des élections législatives. Et le coup de maître du week-end nous vient de 7e circonscription de l'Essonne. On peut même parler jackpot pour Robin Reda, 30 ans, proche de Valérie Pecresse, député depuis 2017, membre des Républicains et candidat, donc, à sa réélection. 

Voici comment s'est déroulé son samedi. 12h31, séance de tractage ur le marché. Avec un message clair : "Tous ensemble sur le terrain. Je suis le député du rassemblement et de la proximité, je porte la France et ses valeurs au coeur. On y va !"

Mais attention, transformation ! 3h et 17 minutes plus tard, à 15h48, samedi, nouveau tweet :

Changement de camp : Robin Reda est donc investi par la majorité présidentielle. Chacun se fera son avis sur la chose, mais il est à noter que, niveau timing - à savoir le jour du Conseil national des Républicains pour lancer la campagne -, c'est délicat. Parce que oui, quasiment au même moment, samedi 7 mai à 17h, Christian Jacob, Laurent Wauquiez, ou encore Xavier Bertrand ont tout donné au micro pour dire qu'ils étaient unis, et qu'ils détestaient les girouettes.

On peut le dire : le mercato est bel et bien lancé !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.