Cet article date de plus d'un an.

On ne pouvait pas le rater. Toute la vérité sur la photo chemise ouverte d’Emmanuel Macron

Une image du président-candidat fait beaucoup parler depuis dimanche sur les réseaux sociaux : on y voit le chef de l'Etat avec une chemise blanche entrouverte sur un canapé, à Marseille. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
Emmanuel Macron en meeting à Marseille, le 16 avril 2022. (HUGO AZMANI / HANS LUCAS / AFP)

Et oui je sais, vous vous dites : allez un petit effort, c'est bientôt la fin de cette campagne présidentielle. Mais, j'avoue que je ne vois pas pourquoi vous dites ça : je ne suis qu'amour de cette campagne, tout le monde est en forme, et en plus, il y a un réel effort sur les sujets de fond. Comme par exemple cette photo d'Emmanuel Macron à Marseille, la chemise entrouverte, assis sur un canapé.

Depuis 24h, c'est même le point culminant de la campagne : tout le monde en parle. Nous voilà, donc, au point "poils au torse" d'Emmanuel Macron. Le cliché, publié par sa photographe officielle, bénéficie d'analyses pointues en plateau télé et radio depuis dimanche 17 avril, au lendemain du meeting du président-candidat à Marseille. On a donc pu entendre "Ca ressemble au repos du guerrier" ou encore "C'est le sportif satisfait de son exploit tout sourire". Non, vraiment, des analyses très pointues.

D'ailleurs, pour analyser la photo, on a en quelque sorte fait débarquer la "brigade du poils", les Experts du torse velu et de la posture canapé sur les chaînes d'infos. Mais finalement, la réponse tant attendu du principal intéressé, Emmanuel Macron, est intervenue lundi soir dans C à vous, sur France 5, face à Bertrand Chameroy : "Il faisait très très chaud à Marseille" a-t-il expliqué. La série d'images, il l'avoue dans un sourire, a été validée dans son intégralité, mais "cette photo est sans doute passée un peu vite...

En tout cas, pour finir, ce n'est pas la première fois qu'on parle des poils d'Emmanuel Macron. En 2018 déjà, des enfants lui ont dit ça à propos de ses bras. Vous savez tout.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.