On ne pouvait pas le rater, France info

On ne pouvait pas le rater. #MonSouvenirDesAnnees2000

Le réseau social Twitter remet à la mode tout ce qui a été un succès pendant les années 2000. Et il y a de quoi faire...

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Un modem des années 2000.
Un modem des années 2000. (ARTUR DEBAT / MOMENT MOBILE ED)

Internet est formidable. Ce week-end, les utilisateurs de Twitter se sont mis d'accord, et c'est assez rare. Ils ont décidé de se remémorer de bons moments avec #MonSouvenirDesAnnees2000.

Quelle bonne idée, parce qu'entre le 1ᵉʳ janvier 2000 et le 31 décembre 2009 on a quand même vécu de sacrées transformations. Souviens-toi, avant internet, ça se passait comme ça, un modem, un bruit inoubliable et ma mère qui crie juste à côté de moi : "Coupe internet je veux téléphoner !"  La préhistoire du web c'était aussi MSN, avec une webcam évidemment. Pour revoir des amis que tu avais déjà vus toute la journée. Je n'avais le droit qu'à 20 minutes par soir parce qu'on n'avait pas encore internet illimité !  Il y avait encore des Diddl chez le marchand de journaux. Vous savez, cette souris au grand pied qui a fait fureur ! Nos années 2000 c'est aussi des étuis avec 25 CD gravés dans la voiture et des posters de Lorie, Evanescence, Destiny's Child, Green Day ou Nirvana.

Le jeu des Sims était à la mode

Un peu en avance sur tout le monde à Noël, on a reçu des trottinettes avec les roues qui s'allument en couleur. Je voulais le gloss à la fraise qui brille et une machine pour gaufrer mes cheveux. En 2000, le week-end, on était tous des sorcières devant la trilogie du samedi et Charmed.

Souviens toi aussi des bagarres pour la télécommande et du Hit Machine avec Charlie et Lulu. J'ai échappé à la tektonik mais peut-être pas toi. On a eu le premier DVD d'Harry Potter, la mode du skate, les manifs contre le CPE et les sacs Eastpak.

Pas de TomTom dans la voiture pour nous guider ni de café en dosette

Le tee-shirt manche longue sous le tee-shirt manche courte, c'était le mieux qu'on pouvait faire. Ah non !  Il y avait le pantacourt ! c'est peut-être une des seules choses qu'on ne peut pas regretter. Voila pour le petit coup de vieux, si vous en voulez plus, vous pouvez vous rendre sur Twitter et taper #MonSouvenirDesAnnees2000.

Un modem des années 2000.
Un modem des années 2000. (ARTUR DEBAT / MOMENT MOBILE ED)