Cet article date de plus de deux ans.

On ne pouvait pas le rater. Mbappé touché avant d'affronter le Real : supporter du PSG, ça va aller !

L'attaquant parisien a reçu un coup à un pied à l'entraînement, lundi. Et ce sont tous les supporters qui craignent de revivre la "malédiction" du PSG en Ligue des champions. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
Kylian Mbappe lors de la victoire face au Real Madrid, le 15 février 2022, en 8e de finale de Ligue des champions. (JOSE BRETON / NURPHOTO)

Amis supporters parisiens, on respire un grand coup, ça va aller. Je vous propose à nouveau une séance de méditation ce matin - on en a un peu fait lundi matin avec Philippe de Villiers - mais je vous propose de réitérer avec un peu de méditation pour toi, supporter du PSG, si tu nous écoutes.

On respire donc un grand coup et on digère l'info : Kylian Mbappé a reçu un choc sur le pied gauche alors que Paris joue son 8e de finale retour au Real mercredi 9 mars.
Les supporters sont passés par toutes les émotions. D'abord "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?". Ensuite, on leur a dit que l'examen n'était pas si grave, certains ont même dit que c'était juste un bleu, et puis on a dit que ça devrait le faire.



Et en même temps on peut comprendre un peu la tristesse des parisiens. On parle même de la malédiction des joueurs blessés ou des "grosses inquiétudes", "grosses frayeurs" avant un gros match de Ligue des champions. Et ce n'est pas nouveau au PSG. Février 2021 : Neymar blessé aux adducteurs, Di Maria blessé aussi. En 2019, Neymar blessé à nouveau à l'étape des huitièmes. Et l'année d'avant encore ? La Terre entière s'était arrêtée de tourner pour la cheville droite et la fissure de l'os du pied de Neymar qui avait manqué... le 8e retour face au Real.

Bref, amis supporters parisiens bon courage pour le stress jusqu'au communiqué officiel pour Mbappé, mais ça va aller !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.