On ne pouvait pas le rater : les soeurs Cheyrouses et leurs différentes visions du réveillon

écouter (3min)

Pour les fêtes de fin d'année, tout le monde a ses secrets ou ses habitudes de réveillon du 31. Et cela n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par
Olivia Leray - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un apéritif avec des coupes de champagne pour une soirée du réveillon. Illustration (VANESSA MEYER / MAXPPP)

Chaque jour pendant les vacances, "On ne pouvait pas le rater" s’invite chez vous. Durant la semaine de Noël, vous avez raconté à Olivia Leray vos secrets, vos rites et vos habitudes pour cette fête. Pour la dernière semaine de l'année, elle vous a demandé comment vous passez le réveillon de la Saint-Sylvestre et les premières heures de la nouvelle année. Mardi 28 décembre, les trois visions très différentes du réveillon chez les soeurs Cheyrouses.

Marie-Laure, Joséphine et Sophie, trois sœurs qui n'aiment pas les artifices de la soirée de la Saint-Sylvestre et qui fêtent très différemment le passage à la nouvelle année. Marie-Laure se couche "bien avant l'heure du réveillon", Joséphine organise "plutôt une fête avec des copains" et Sophie préfère "un petit réveillon tranquille entre amis, deux-trois amis ça suffit". Toutes les trois s'accordent néanmoins sur l'artificialité et l'hypocrisie des relations sociales qui pèsent sur cet événement, et prônent plutôt un réveillon simple, honnête et entouré des gens qu'on aime. 

La suite est à écouter avec Olivia Leray.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.