Cet article date de plus de deux ans.

On ne pouvait pas le rater. Leçon d’éloquence avec Luc Ferry et Daniel Cohn-Bendit

Luc Ferry et Daniel Cohn-Bendit, débatteurs réguliers sur LCI, n'hésitent pas à user de l'invective voire de l'injure. Cela n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié
Temps de lecture : 3 min
Daniel Cohn-Bendit et Luc Ferry débattant sur la Russie de Poutine, février 2022 (CAPTURE D'ECRAN LCI)

Cette leçon d'éloquence nous a été offerte en direct sur LCI, dimanche 22 mai, par Luc Ferry et Daniel Cohn-Bendit. Les deux débatteurs nous ont montré comment débattre dans le calme et le respect d'autrui. Cela partait de la nomination du nouveau ministre de l'Éducation, Pap N'Diaye, et cela a dérapé.

Pour tenter de comprendre, j'ai lu leur horoscope du moment. Pour Dany, niveau Forme c'est : "Besoin de repos". En ce qui concerne Luc Ferry : " Si le stress augmente, isolez-vous." Leur horoscope de février dernier devait être sensiblement le même, parce qu'on était aussi sur du haut niveau, sur un autre sujet : Poutine et la Russie.

"Pauvre truffe", expression employée par Luc Ferry, symbole même de l'éloquence et de la maîtrise de soi.. Et Daniel Cohn-Bendit, il faisait quoi et fin mai 2019 ? Il s'embrouillait avec Gilbert Collard, du Rassemblement national, lors de la soirée électorale pour les européennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.