On ne pouvait pas le rater. Jul au Parlement européen
Pour la deuxième fois,Jul est "entré" au Parlement européen à Strasbourg. La première fois, c'était l'an dernier où une députée a cité un extrait de l'une de ses chansons. Cette fois, ce sont trois jeunes Marseillais qui ont fait le signe de ralliement du chanteur.
Le signe du célèbre rappeur est arrivé jusqu'au Parlement européen. Jul, c'est le rappeur marseillais qui a vendu plus de 2,7 millions d'albums en six ans de carrière. Si tu es parent d'un adolescent, sache que c'est sa musique qui le berce ! Ce rappeur, il a une marque de fabrique, un signe, que tous ses fans reprennent. On va le faire ensemble : on lève le pouce, l'index et le majeur comme pour faire un trois, on fait ça avec les deux mains collées et la paume vers soi. Vous l'avez ? Toujours est-il que ce signe a été apercu lors d'un discours au Parlement européen.
Trois jeunes Marseillais étaient présents avec leur classe et d'autre ados de l'Union pour échanger sur leur quotidien, leur problèmes, leurs interrogations, l’avenir de l’Europe, les addictions aux drogues, ou encore le travail et l'immigration. À la fin de leur prise de parole devant tout le monde, discours qu'ils ont traduit en anglais et en espagnol, nos petits Marseillais ont fait :
c'est la plus grande vidéo qu'on m'ait envoyée. c'est au PARLEMENT EUROPEEN. regardez jusqu'au bout serieux. pic.twitter.com/vz7bFMqFNt
— Il fait le signe (@ilfaitlesigne) February 5, 2020
En réalité ce signe il ne veut pas dire grand chose à part "JUL", le "J" avec la main gauche, "L" avec la main droite et l'union des deux mains qui fait un "U". mais ils étaient contents, la vidéo a fait le tour d'internet et, consécration : le rappeur l'a lui-même partagé sur son compte. Ce n'est pas la première fois que Jul fait parler de lui au Parlement puisque l'an dernier la député socialiste Sylvie Guillaume avait dit devant tout le monde : "Vous étiez là quand tout allait, vous êtes là, quand c'est difficile." Une phrase d'une chanson de Jul. Sylvie Guillaume n'écoute pas Jul. elle avait précisé que c'était un défi lancé par ses enfants. Toujours est-il que l'histoire d'amour entre Jul et le Parlement européen se poursuit !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.