Cet article date de plus de trois ans.

On ne pouvait pas le rater. Jean Castex invité de l'émission politique de France 2 : le best-of

Le Premier ministre a abordé les sujets d'actualité. Plusieurs maires étaient également invités et ont dialogué avec Jean Castex. Ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Jean Castex, Premier ministre (au milieu), entouré de Léa Salamé et Thomas Sotto sur le plateau de "Vous avez la parole" sur France 2, le 24 septembre 2020. (AFP)

Et oui, les soirées de semaine ce n'est plus ce que c'était. C'est là qu'on voit qu'on vieillit. J'ai donc passé mon jeudi soir, le jeudi 25 septembre, avec Jean Castex, Premier ministre, invité de l'émission politique de France 2, Vous avez la parole animée par deux journalistes de France Télévisions, Léa Salamé et Thomas Sotto. Il était en face à face avec quatre maires de grandes villes françaises et a dû répondre à plusieurs témoignages.

Et là, j'ai appris plein de choses. D'abord, Jean Castex, qui remplace à ce poste Edouard Philippe, n'a pas téléchargé l'application StopCovid et n'a pas semblé très à l'aise lorsqu'il l'a avoué sur le plateau. Ensuite, Le Premier ministre est fan de rugby visiblement mais je n'en suis pas encore tout à fait certaine. Puis, Jean Castex s'est fait gronder par la présidente de l'association l'Ecole des grands-parents européens. Enfin il a eu le droit a un débrief en direct de sa prestation... Pas du tout gênant pour le Premier ministre.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.