Cet article date de plus de deux ans.

On ne pouvait pas le rater. En période de Saint-Valentin, c'est "l'Élysée des cœurs brisés"

Alors que c'est la Saint-Valentin lundi, la plupart des candidats à l'Élysée ont démarré leur opération séduction, que ce soit vis-à-vis d'autres politiques ou des électeurs. Et ça n'a pas échappé à Léo Tescher.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le palais de l'Élysée, le 8 novembre 2021. (JOSSELIN CLAIR / MAXPPP)

La Saint-Valentin, c’est aussi un peu l’ouverture de la saison de la drague pour ceux qui cherchent toujours l’amour. Ça tombe bien, en ce 14 février 2022, il y a une dizaine de grands célibataires en France.

Valérie Pécresse cherche à reconquérir ses ex chez Les Républicains et leur déclare dimanche au Zénith de Paris "vous m'avez manqué". Les militants insoumis, eux, crient "on t'aime Jean-Luc" au meeting de Montpellier. Stéphane Ravier fait lui son coming-out pour rejoindre Éric Zemmour, qui a horreur de "l'amour dégoulinant" en politique mais qui conclut avec le sénateur RN en lui disant "T'es magnifique". C'est donc un peu "L’Élysée des cœurs brisés" à un peu moins de deux mois de l'élection présidentielle.

Les tentatives d'approche sont en revanche parfois maladroites. Les Jeunes avec Macron ne disent pas qui ils sont sur les applications de rencontre mais appellent les jeunes à voter. De son côté, Christiane Taubira pousse la chansonnette pour continuer son opération séduction de la gauche. Il y a donc encore un peu de travail et 55 jours avant le premier tour, pour peaufiner ses techniques de drague.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.