On ne pouvait pas le rater, France info

On ne pouvait pas le rater. Comment ça va ce matin ? Non parce que, c'est quand même le "Blue Monday", quoi

Rien ne va ce lundi. Car c'est le jour où la déprime fait le plus de ravages (c'est une agence de voyages britannique qui le dit), le "Blue Monday".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Lundi 20 janvier : \"Blue Monday\" !
Lundi 20 janvier : "Blue Monday" ! (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Ça va vous ? Super ! En tout cas il faut absolument poser la question autour de vous ce matin. Mais alors la poser genre vraiment, pas le petit : "Ça va  ?" où on n'écoute pas la réponse ! Parce que clairement aujourd'hui on est tous censés être, comment dire, eh bien au fond du trou.

Troisieme lundi du mois de janvier

Autrement dit : le "Blue Monday", le "lundi du blues", le pic de la déprime hivernale.  À l'origine, un gros coup de com d'une agence de voyages british pour donner envie à ses clients de voyager. Mais du coup, sur les télés du monde entier, on cherche des solutions pour aller bien en ce "lundi du blues". On cherche des solutions au Pays-Bas, en Italie ou encore au Canada. On se demande aussi comment retrouver la pêche en France. Alors évidemment, forte de mon devoir de suivre l'actualité, moi aussi j'ai décidé d'essayer de remonter le moral aux troupes ce matin.

Vive la déprime

Évidemment que non je ne vais pas faire ça. Allez, viens on déprime tous ensemble !  Viens, on se tire la tronche dans les transports en commun. Viens, on court après le bus dans le froid et après on est tout transpirant sous le pull en laine. Viens, on se dit pas bonjour quand on se croise. Viens, on se met les factures sur la table de chevet pour bien s'en rappeler. Viens, on se répète tous ensemble et bien fort que l'été c'est dans cinq longs mois, qu'on n'en a pas marre ni de manger des endives et des pommes, ni d'avoir les orteils congelés.

Bon et pour de vrai si ça ne va vraiment pas, prenez de la vitamine D et dites-vous que demain, le 21 janvier, c'est la Journée internationale des câlins !

Lundi 20 janvier : \"Blue Monday\" !
Lundi 20 janvier : "Blue Monday" ! (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)