"Koh Lanta" : la France entière derrière Claude ce soir !
Vendredi se déroule la finale de "Koh-Lanta". Le suspense est à son comble. Les télespectateurs ont un petit faible pour l'un des trois finalistes : Claude Dartois. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
Je suis en capacité de vous dire ce que vont faire les Français ce soir. Ce n'est pas un don de voyance, c'est juste que vendredi 5 juin, c’est un soir de finale. Ce soir on est un dimanche du mois de juillet, il fait 25 degrés, les amis sont prévenus ils arrivent, on a tous du bleu blanc rouge sur les joues. Ce soir, c’est la finale de Koh Lanta !
L’émission TF1 présentée par Denis Brogniart, où des aventuriers tentent de survivre sur une île, nous a tenus en haleine pendant tout le confinement. Et ce matin j’aimerais aider les "autres " comme on les appelle. Les 0,00001% de Français qui n’ont pas regardé Koh Lanta ces derniers mois, et qui se sont sentis seuls le vendredi soir.
J’aimerais t’aider parce que ce soir, c’est soir de finale alors tu vas nous rejoindre parce qu’une finale, ça se regarde. Après avoir lu et écouté cette chronique, tu pourras dire que tu sais qu’à Koh Lanta quand on se venge, on éteint le feu.Tu pourras dire que tu sais qu'à Koh Lanta on utilise toutes les expressions que l'on a en stock pour clasher ses adversaires. Ce soir tu seras avec nous et tu écouteras Denis Brogniart, le conteur, le père castor des temps modernes qui nous raconte de belles histoires.
Vive "Claude Lanta" !
Et je suis heureuse et je t’envie et je suis excitée pour toi qui vas nous rejoindre ce soir parce que tu vas rencontrer notre héros à tous, tu vas rencontrer le candidat Claude. Et d’ailleurs on ne dit même plus "candidat" on dit juste "Claude" parce que "Claude, il est trop fort".
Je n’aurais jamais pensé écrire une chronique sur une émission de télé. Mais le principe de Koh Lanta, c’est de survivre, longtemps, seule, loin de tout le monde, ça me rappelle quand-même quelque chose. Koh Lanta, c’est une île et on avait bien besoin d’une île pour s’évader ces derniers mois. Vive Denis Brogniart et vive "Claude Lanta". Ton jour de gloire est arrivé !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.