En pleine pandémie, la meilleure solution c'est d'être Thomas Pesquet !
L'astronaute français repart à la fin du mois pour une nouvelle mission spatiale. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que ça fait des lustres qu'on a pas eu de nouvelles de notre astronaute Thomas Pesquet.. Visiblement il doit repartir bientôt pour l'espace dans quelques semaines, le 22 avril, pour sa deuxième mission en orbite appelée Alpha. Ça me dit quelque chose ça... Et je crois qu'il vient également d'être nommé à un super poste, une petite promotion : "commandant de bord de la station spatiale internationale", un truc comme ça...
Il y a des gens comme ça, à qui tout réussit dans la vie, il faut se faire une raison. Donc force est de constater qu'évidemment on entend beaucoup parler de Thomas Pesquet ces dernières semaines, et qu'évidemment on est tous totalement admiratifs. Mais moi je suis aussi et surtout jalouse ! Totalement jalouse même ! Nous Terriens, on ne voit pas le bout de la pandémie et Thomas Pesquet lui, il lui arrive plein d'aventures, il est partout, il réussit tout, il a du piment dans sa vie.
Des fleurs, un blob et des repas de luxe
Thomas Pesquet va faire pousser des fleurs dans l'espace, des œillets plus précisément, Thomas Pesquet va emmener un blob dans l'espace pour l'étudier. Thomas pesquet va pouvoir se téléporter sur Terre pendant ses séances de vélo dans l'espace. Nous on n'a plus de resto et Thomas Pesquet a droit à des super repas de luxe dans l'espace. Thomas Pesquet a le droit également d'aller à la piscine pour ses entraînements.
Mais ce n'est pas tout : nous on n'a plus le droit d'aller en boîte, mais pour notre astronaute la radio FIP est en train de préparer une playlist "spécialement conçue pour lui dans l'espace."
Bref. Dans une interview en décembre dernier il dit "Je suis astronaute par dépit, si j'avais pu faire basketteur, j'aurais choisi ça". Hé bien moi je trouve que la meilleure solution en ce moment, c'est d'être Thomas Pesquet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.