Cet article date de plus de deux ans.

Emmanuel Macron face à Mcfly et Carlito : c'est fait !

La vidéo des deux YouTubeurs McFly et Carlito et du président de la République Emmanuel Macron remporte un grand succès chez les internautes. Et ça ne pouvait pas échapper à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Capture écran Youtube de la vidéo de McFly & Carlito avec Emmanuel Macron, le 23 mai 2021. (MCFLY & CARLITO)

Je sais que vous l'attendiez avec impatience, he bien ça y est ! Elle est là, elle est en ligne la vidéo du concours d'anecdotes entre les deux YouTubeurs Mcfly et Carlito et le président de la République...

Le chef de l'État avait promis d'inviter le duo à l'Elysée si leur vidéo pour défendre les gestes barrières atteignait les 10 millions de vues. Le principe : un joueur raconte une anecdote sur sa vie personnelle et l'adversaire doit trancher, si c'est vrai, ou si c'est faux !

Kylian Mbappé, les canards de l'Elysée et un concert de métal

Pêle-mêle, Emmanuel Macron a notamment tenté de faire croire à un transfert du prodige du foot Mbappé du PSG à l'OM, on a aussi eu droit à un concert dans les jardins de l'Elysée du groupe de métal Ultra Vomit, et à une réflexion profonde du président sur les canards.

Pas plus de suspens. Le résultat : quatre partout. Le gage : pour le président de la République, un cadre photo avec les visages des YouTubeurs pour une future allocution "lors du 14 juillet ou une autre", comme l'a suggéré Carlito. Quant aux deux YouTubeurs, ils vont eux monter à bord d'un avion de la patrouille de France lors des cérémonies du 14-Juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.