On ne pouvait pas le rater, France info

Antoine, 14 ans, a déjà tout d'un commentateur sportif !

Olivia Leray a été jury dans un concours de commentaires sportifs dans un collège de Neuilly, vers Paris. Elle a découvert une "pépite" de 14 ans. Olivia le voit bien à franceinfo d'ici quelques temps.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Micro et décor franceinfo
Micro et décor franceinfo (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Alors oui à franceinfo, on a déjà du lourd niveau recrue : Bixente Lizarazu, Salhia Braklia... Nous avons été excellents sur le recrutement. Eh bien, ce n'est pas fini parce que moi de mon côté j’ai fait mes petites recherches. Ce n’est pas du tout une mission qu’on m’a confiée. Je me la suis "auto-confiée" mais vous allez voir ça envoie aussi du lourd.


Alors elles vient d'où ma "pépite" ? Eh bien elle vient d'un collège de Neuilly-sur-Seine. Et là vous me dites : "Ouais, Neuilly, c’est quand même pas foufou. On ne va pas bien rigoler avec le nouveau collègue." Et là, je vous dis : erreur. Je vous présente Antoine.

Grand gagnant du concours de commentaires sportifs de son collège

Antoine, il a 14 ans, il est en 3e et il vient de remporter le concours de commentaires sportifs de son collège. On m’a demandé d’être juré de cette épreuve. C’est ma petite gloire de l’année, et c’est donc comme ça que je l’ai déniché. Antoine a commenté un extrait de rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.


Dans ce concours, il fallait aussi commenter une scène de la vie quotidienne en mode "commentaire sportif" et ça aussi mon poulain, il est capable de le faire par exemple il a pu raconter brillament l'histoire de quelqu'un qui se sert un verre d'eau.
Gardons un œil sur Antoine, d’ici quelques années, on entendra parler de lui.

Micro et décor franceinfo
Micro et décor franceinfo (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)