Cet article date de plus de trois ans.

À Montpellier, une cagnotte pour aider un papi livreur à vélo

Une jeune femme émue de voir un monsieur de 75 ans faire des livraisons à vélo a décidé de l'aider en lançant une cagnotte en ligne. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Un cycliste dans une rue. Photo d'illustration. (JEAN-LUC FL?MAL / MAXPPP)

C'est une histoire qui fait du bien ce matin. Une histoire qui prouve que l'on n'est pas tous devenu totalement fous, et que parfois malgré tous les problèmes du monde et toutes les pandémies possibles, certains arrivent toujours à être au rendez-vous.

Bienvenue à Montpellier. C'est l'histoire d'un papi dont je ne connais pas le nom, juste l'âge, 75 ans. Ce que je sais aussi, c'est que ce soir à 18 h, comme tous les soirs, il va enfiler sa tenue de livreur, monter sur son vélo et livrer des sandwichs, des pizzas, des burgers. Jusqu'à très tard, il va enchaîner les commandes et les coups de pédales. "J’ai la chance d’avoir la santé et d’être payé pour faire du sport", dit-il à Midi Libre. En vérité, si notre papi fait ça, c'est qu'il a une petite retraite, et que son épouse souffrant d'un lourd handicap a besoin d'un fauteuil.

Un soir, Lisa débarque dans cette histoire. Elle a 28 ans, elle a déjà vu notre papi livreur plusieurs fois dans le centre-ville. Cette histoire ne l'a plus jamais quittée. Elle décide donc de lancer une cagnotte. Grâce aux réseaux sociaux, ça prend. Un ami de Lisa a même donné le numéro de la jeune femme au papi livreur pour lui expliquer ce qui se passait, pour qu'il puisse lui téléphoner, pour l'instant il ne l'a pas fait parce ses enfants ne sont pas au courant qu'il livre à vélo.
Ce soir notre papi livreur va reprendre son vélo. En attendant peut-être, de passer ce coup de fil à Lisa pour des soirées moins sportives, plus tranquilles...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.