Réalité virtuelle et vidéo 360 en vedette au salon MWC de Barcelone
Conférence de presse…virtuelle
Les quelques 2000 journalistes et partenaires de Samsung ont eu droit à une première hier soir à Barcelone : une conférence de presse en réalité virtuelle. Des centaines de casques avaient été mis à disposition du public pour découvrir en images de synthèse les nouveaux produits.
Caméras 360
Samsung et LG vont lancer des petites caméras vidéo 360. Cela permet de filmer à avec son smartphone (connexion sans fil) et d’obtenir des images très immersives dans lesquelles on peut naviguer avec le doigt.
Coup d'œil sur caméra video 360 #Samsung #Gear360 #MWC16 pic.twitter.com/vn2o2eOdV5
— Jérôme Colombain (@JeromeColombain) February 21, 2016
Mark Zuckerberg en vedette
Le patron de Facebook a fait une apparition surprise très remarquée, hier, à la conférence Samsung. Il est venu vanter les mérites de la réalité virtuelle. « C’est la plateforme numérique du futur », a-t-il dit. Il a annoncé que Facebook allait intégrer de plus en plus de vidéos 360.
RV à tous les étages
Dans le même registre, LG a dévoilé, à son tour, un masque réalité virtuelle, sur le modèle du Gear VR de Samsung. HTC a dévoilé le prix de son Vive : 800 Euros, soit une centaine d’Euros de plus que l’Oculus Rift. Tous produits doivent sortir prochainement
Côté smartphones
Samsung a présenté son nouveau produit vedette, le Galaxy S7 (2 versions : S7 et S7 Edge à bord arrondis). Pas de révolution côté design. Il redevient étanche comme le Galaxy S5. Un smartphone taillé pour le jeu vidéo.
Chez LG : le G5 est un smartphone insolite « modulaire ». La partie inférieure de l’appareil est amovible, ce qui permet, d’une part de changer la batterie et, d’autre part, de remplacer cette partie par un bloc photo ou audio haute qualité développé en partenariat avec B&O.
Côté tablettes
Le chinois Huawei se lance dans la bataille des tablettes 2 en 1 : un écran 12 pouces plus 1 clavier en option et vous obtenez un vrai PC ultraportable. Cela ressemble au Surface Book de Microsoft. Ça s’appelle le BookMate . Cela devrait plaire aux pros et aux étudiants avec plusieurs éléments pratiques astucieux comme un clavier anti-eclaboussures, un stylet avec pointeur laser intégré (pour les présentations publiques) ou encore un capteur d’empreinte digitale (une première sur tablette).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.