Microsoft : un déluge d'annonces dont le premier PC de son histoire
Et en premier lieu un PC. Oui, un ordinateur portable. Cela n'a l'air de rien comme ça sauf que Microsoft, géant du logiciel, n'a jamais commercialisé d'ordinateur sous sa propre marque depuis sa création en 1975. Voici donc le premier PC de son histoire, le "Surface Book", un ultraportable présenté comme le portable "ultime" et "le plus rapide du monde". Il faut dire que, sur le papier au moins, le joujou est séduisant. C'est un ordi de moyen format (13.5 pouces), hybride avec écran tactile et clavier détachable, hyper puissant, le tout avec un design élégant en métal (1649 Euros).
Ce n'est pas tout, il y a aussi une nouvelle tablette
Tablette ou ordinateur ultraportable ? On n'a jamais trop su. En tout cas, voici la Surface Pro 4, 4ème version de cet outil censé poser les bases de l'ultra mobilité selon Microsoft. Le stylet a été amélioré pour en faire un outil de productivité encore plus efficace, comme si on écrivait sur du papier. Outre plusieurs raffinements technologiques, il intègre un système de détection biométrique (Hello) qui déverrouille automatiquement votre session de travail lorsqu'il reconnaît votre visage.
Et côté smartphones ?
Deux nouveaux Lumia, des smartphones que l'on peut littéralement transformer en ordinateur en les branchant sur un écran de télé avec un clavier et une souris.
Tous ces écrans – ordi, tablettes, smartphones - fonctionnent sous Windows. C'est l'idéal d'uniformisation de Microsoft.
Peut-on dire que Microsoft revient sur le devant la scène ?
Oui, et il revient de loin après ses ratés dans la téléphonie mobile ou avec Windows 8. Microsoft fait à nouveau rêver l'industrie high-tech avec ce déluge d'annonces qui suscitent beaucoup de réactions sur le Net. Citons également un nouveau bracelet connecté pour le sport bourré de fonctions et surtout l'annonce d'un kit de développement pour son masque de réalité augmentée Hololens, qui est sans doute le produit le plus incroyable actuellement en préparation dans le secteur du numérique.
Bref, Microsoft redevient "cool" sous l'influence de son nouveau patron Satya Nadella. Il se réinvente et annonce qu'il veut "réinventer le rapport à la technologie".
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