Ils sont beaux mes smartphones ! Elles sont fraiches mestablettes ! Les fabricants mettent les petits plats dans les grands à l’occasionde cette nouvelle édition du grand salon Mobile World Congress de Barcelone.Cependant, difficile de s’y retrouver face à une avalanche de nouveaux produitsqui se ressemblent de plus en plus. Une nouvelle marque : Sony MobileLe japonais Sony était hier soir l’un des premiers à ouvrirle bal en dévoilant deux nouveaux smartphones Xperia P et U qui viennents'ajouter au Xperia S dévoilé en janvier à Las Vegas. Au total, 3 smartphonessous Android de tailles et de prix différents pour tenter de séduire tous lespublics. Sony veut jouer la carte de la convergence en favorisant les échangesde contenus entre smartphones, TV, tablettes et consoles de jeux. Des annoncesqui marquent la fin de l'association entre Sony et Ericsson et la naissanced’une nouvelle marque unique : "Sony Mobile". Mais au delà de ces téléphones peusurprenants en réalité, on a trouvé plus amusante la SmartWatch, une montre quipermet de commander son smartphone Android sans le sortir de sa poche. Emails,SMS, rendez-vous et même photos et vidéos… Un gadget qui sortira prochainementau prix d’une centaine d’Euros environ. LG sur les traces de SamsungLe coréen LG lui aussi fait dans le smartphone multi-taillesavec tout un éventail de modèles de 3 à 5 pouces. 5 pouces, c’est une trèsgrande taille d’écran initiée par Samsung avec son Galaxy Note. Une nouvellerace d’appareil communicant baptisé SmartPad, comme son nom l’indique : unhybride entre un smartphone et une tablette, qui peut même s’utiliser à l’aided’un stylet.HTC le challengerEnfin, toujours parmi les premières marques qui ont dévoiléleurs nouveautés hier soir, avant même l’ouverture du Mobile World Congress, letaïwanais HTC se prépare à l’arrivée de la technologie NFC, ce système sanscontact utilisable notamment pour les micro-paiements.Ce salon de Barcelone s’annonce donc plutôt uniforme, dominépar Android, et sans rupture technologique majeure.