Blouson, bonnet, pyjama... connectivité tous azimuts
La Doudoune GPS
La marque Gémo lance une doudoune pour enfants équipée d’une balise GPS ("Ma p’tite balise", un produit français). Elle permet de localiser votre enfant à tout instant par ordinateur ou sur smartphone via une appli mobile (iPhone ou Android).
Le GPS a trois mètres de précision, 48h d’autonomie, ça fonctionne partout en Europe sauf, bien sûr, à l’intérieur d’un bâtiment comme tous les GPS. On peut être prévenu quand l’enfant quitte l’école ou quand il arrive à la maison. Pratique aussi dans un parc public où l’on a vite fait de perdre de vue ses chérubins même en étant le parent le plus attentif du monde.
Il y a un bouton "urgence". Ce vêtement est destiné aux petits de 3 à 10 ans (après, pas sûr que votre ado accepte de porter une balise GPS). La doudoune, en version garçon ou fille, coûte une centaine d’euros avec 6 mois d’abonnement. Au delà, si on veut continuer à utiliser le service GPS, il faut payer 4,90 euros / mois. Voilà qui plaira à certains parents mais ne manquera pas d’en scandaliser d’autres…
Bonnet Bluetooth
Un bonnet pour écouter de la musique sans fil équipé de deux petits haut-parleurs. Vous le connectez en Bluetooth à votre smartphone et, hop, plus de fil dans le cou, disgracieux et tentant pour les voleurs. Le son est assez puissant, pas trop mauvais.
On peut ôter le dispositif électronique pour nettoyer le bonnet. C’est disponible en blanc, noir ou bleu. C’est proposé par la société française Archos au prix d’une trentaine d’euros environ.
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