Noblesse oblige, France info

Zahia fait scandale à la FIAC

"Noblesse Oblige", c'est le nouveau rendez-vous de l'actu people sur France Info. Au programme cette semaine : Beyoncé et Jay-Z s’installent à Paris et Zahia fait scandale à la grand-messe parisienne de l'art contemporain.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Zahia devant le tableau de Pierre et Gilles qu'elle a inspiré © Radio France)

Il y a 25 ans

Celle qui a eu deux enfants de Johnny Depp est encore avec Florent Pagny. Nous sommes en mars 1989, Vanessa Paradis a 17 ans et Albert de Monaco fréquente les mannequins. Ce jour-là, la chanteuse vient tourner une émission de télé sur le Rocher. Le prince, sous le charme, fait des avances. Vanessa rougit, avant de décliner l’invitation. Albert ne lui en a jamais voulu. La preuve. Il a donné toutes les autorisations de tournage pour L’Arnacoeur , en 2009.

Vanessa Paradis n’est pas devenue princesse, sauf pour ses enfants, Lily-Rose et Jack. Depuis sa séparation avec Johnny Depp, la comédienne et chanteuse vit dans un loft à Paris, dans le Marais. Elle retourne à Los Angeles, dans la villa que lui a donnée Johnny Depp (le pirate des Caraïbes), pour voir les enfants, toutes les 5 ou 6 semaines. Plus parisienne que californienne, Vanessa. C’est ce qu’on apprend dans le livre de Hugues Royer :Vanessa Paradis, La vraie histoire , qui paraîtra aux éditions Flammarion, le 29 octobre prochain.

C’est le rendez-vous ultra-chic de l’art contemporain, à Paris. Tout est possible sous les verrières du Grand Palais, comme rencontrer le mannequin Heïdi Klum, venue avec son toy boy, le jeune Vito Schnabel (12 ans d’écart). Vito est marchand d’art et accessoirement ex-petit ami de Demi Moore.

Tout leur plaît à Paris. Ils se font ouvrir Le Louvre la nuit pour admirer La Joconde . Beyonce adopte la coupe Jeanne d’Arc, la mèche de cheveux coupée sur le front. Paris, c’est la ville où ils ont conçu leur petite fille Blue Ivy, 3 ans en janvier prochain. 

Et bien voilà, la Texane s’est enfin décidée. Ils vont rester 6 mois à Paris. Elle n’achète pas d’hôtel particulier, près de l’Elysée, mais elle loue 400 m2, près des Invalides. Bail signé vendredi. Les décorateurs sont déjà au travail. 

Le pied-à-terre est idéal : quatre salles de bains en marbre, quatre chambres, deux garages pouvant accueillir six voitures et même un système d’alarme directement relié au commissariat central. Attention à la carte bleue : 155.000 euros par mois. On est bling-bling ou pas ! 

Najat Vallaud-Belkacem, qui a son bureau dans la même rue, doit donc s’attendre à tomber nez-à-nez avec Beyoncé et Jay-Z, un jour ou l’autre !

(Zahia devant le tableau de Pierre et Gilles qu'elle a inspiré © Radio France)