Mon info, France info

Mon info. Vends île privée bretonne sans voisins

Vivre tranquillement avec le bruit des vagues et des goélands comme voisins. C'est possible. Il suffit d'avoir 1,7 million d'euros et l'île de "Roch ar Hon" en Bretagne est à vous.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
L\'ile de Roch-ar-Hon en Bretagne est à vendre.
L'ile de Roch-ar-Hon en Bretagne est à vendre. (Sotheby’s International Realty France)

À l'éternelle question : Qu'amèneriez-vous sur une île déserte ? Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous décider. Pour vous faire gagner un peu de temps, je peux vous donner quelques éléments de réponse. En plus des indispensables maillots de bain et crème solaire, je vous conseille également un ciré, des bottes et surtout votre chéquier. Car une île privée est à vendre en Bretagne : 6 400 mètres carrés de superficie, une maison du XVIIIe siècle, 140 mètres carrés habitables, deux chambres, une cheminée, pas de voiture, mais un accès à l'eau, à l'électricité et au téléphone. "idéal investisseur" comme on dit sur les annonces.

 
L'affaire du siècle a été repérée par nos confrère du Figaro. À dix minutes de bateau de l'Arcouest, près de l'archipel de Bréhat (dans les Côtes-d’Armor), le prix de l'île de "Roch ar Hon" : 1,7 million d'euros. Alors oui, vous allez me dire que c'est cher et vous avez raison, mais en y réfléchissant, ça n'est pas plus cher qu'un appartement de 100 mètres carrés dans certains quartiers parisiens.
On est d'accord, il ne faut pas oublier le pain avant de rentrer (ou avoir une envie de se faire livrer des sushis le soir) mais il faut aussi voir le bon côté des choses : "seul sur le sable, les yeux dans l'eau, le rêve n'est pas trop beau"... Et puis au moins organiser la fête des voisins ne vous coûtera pas trop cher !

L\'ile de Roch-ar-Hon en Bretagne est à vendre.
L'ile de Roch-ar-Hon en Bretagne est à vendre. (Sotheby’s International Realty France)