Mon info, France info

Mon info. Un pêcheur retrouve son téléphone portable, deux ans après l'avoir fait tomber dans l'eau

Un pêcheur de Bachant dans le Nord a pu récupérer toutes les photos et vidéos stockées sur son téléphone portable qui a passé deux ans dans l'eau.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Un pêcheur dans la Doller (Haut-Rhin), le 9 mars 2019.
Un pêcheur dans la Doller (Haut-Rhin), le 9 mars 2019. (VINCENT VOEGTLIN / MAXPPP)

Quand votre passé refait surface. Dans le Nord, pendant l'été 2017, un pêcheur de Bachant a malencontreusement laissé tomber de sa poche de chemise son téléphone portable qui a fini dans les eaux troubles de la Sambre. Bien qu'ayant tenté de remuer le fond et de remonter le lit de la rivière, il n'a jamais réussi à retrouver son téléphone. Cet homme, surnommé Nemo par ses amis taquins, a fini par abandonner ses recherches et s'est résolu à s'en acheter un autre.

Mais cette mésaventure a trouvé un drôle d'épilogue cet été. Comme le raconte La Voix du Nord, le pêcheur a ferré un gros morceau. Au lieu de remonter un poisson, il a découvert un objet en plastique noir, tout abîmé, avec des coquillages dessus. Son sang n'a fait qu'un tour. L'objet pêché n'est autre que son téléphone tombé dans la rivière il y a deux ans. L'appareil, en piteux état, ne fonctionne plus mais le pêcheur est parvenu à l'ouvrir et à sortir la carte SD. Après l'avoir nettoyée, il l'a insérée dans son ordinateur. Un miracle se produit. L'ordinateur reconnaît la carte et tous les fichiers, vidéos et photos, sont intacts. L'histoire ne dit pas si les amis du pêcheur continuent à l'appeler Nemo... ou Moïse, sauvé des eaux.

Un pêcheur dans la Doller (Haut-Rhin), le 9 mars 2019.
Un pêcheur dans la Doller (Haut-Rhin), le 9 mars 2019. (VINCENT VOEGTLIN / MAXPPP)