Mon info, France info

Mon info. Le nouveau Monopoly, version féministe

Le jeu connu dans le monde entier est réédité, dans une nouvelle version, où les joueurs pourront acheter des inventions réalisées par des femmes.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Une nouvelle version du Monopoly a été dévoilée.
Une nouvelle version du Monopoly a été dévoilée. (CAPTURE D'ÉCRAN TWITTER)

Une nouvelle version du Monopoly, l’un des plus célèbres jeux de société au monde, a été dévoilée mercredi 11 septembre par le fabricant, Hasbro. Elle met les femmes à l’honneur : celles qui ont défié le statu quo et qui sont une inspiration pour tous. Voilà l’idée de départ du fabricant.

Voici donc Madame Monopoly. Exit le petit bonhomme moustachu en chapeau haut-de-forme. La célèbre mascotte du jeu, un magnat de l’immobilier, laisse sa place à… sa nièce, une investisseuse. Les joueurs n’achèteront plus des maisons, ou des immeubles, mais des inventions, des innovations dont les femmes sont à l’origine, comme le wifi ou le chauffage solaire, par exemple.

Avion et montre contre fer à repasser

Ce n’est pas tout. Les femmes partiront avec un avantage : elles recevront plus d’argent. Et ce, à chaque fois qu’elles passent sur la case départ, pour compenser l’écart de salaires dans la vie réelle. Les hommes aussi peuvent gagner plus d’argent, mais ils doivent redoubler d’efforts.

Autre innovation de ce Madame Monopoly, les pions. Fini le fer à repasser, la chaussure ou la voiture. Ils sont remplacés par un cahier, un avion et une montre, en mode business women. Le jeu sera disponible dans quelques jours.

Une nouvelle version du Monopoly a été dévoilée.
Une nouvelle version du Monopoly a été dévoilée. (CAPTURE D'ÉCRAN TWITTER)