Mise à jour, France info

Thomas VDB : "Il n'y a pas de chiens sur scène avec moi et apparemment les gens ne sont pas déçus"

Thomas VDB, chroniqueur et humoriste, est l'invité de "Mise à jour" avec Jean-Mathieu Pernin, à  l'occasion de son spectacle, "Bon chien chien". Il rassure : "Il n'y a pas de chiens sur scène avec moi".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Thomas VDB
Thomas VDB (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Le chroniqueur et humoriste Thomas VDB est sur scène avec son nouveau spectacle, "Bon chien chien". "Le chien qui est sur l'affiche n'a pas participé à l'écriture du spectacle", précise Thomas VDB, amusé, mardi 6 mars sur franceinfo. D'ailleurs "il n'y a pas de chiens sur scène avec moi et apparemment les gens ne sont pas déçus". L'idée saugrenue vient de loin.

Depuis longtemps, j'essuie des moqueries sur le fait que j'ai une coupe de cheveux de briard, donc c'est vrai que j'ai une passion pour les chiens depuis tout petit

Thomas VDB, humoriste

franceinfo

Du coup, cette passion pour les chiens revient "de façon récurrente" dans son spectacle. Dans son spectacle, Thomas VDB revient abondamment sur sa dépendance à internet. "Ça a changé ma vie, ça me bloque... J'y passe au moins quatre heures par jour, pour ne pas dire au moins cinq, j'ai honte de le dire. Je me perds très très facilement dans les méandres d'internet : je fais une recherche sur un mot et deux heures après, je n'ai pas trouvé le sens du mot mais je regarde une vidéo d'une orque qui mange un ours."

Sa mise à jour ? "C'est un peu cliché mais je pense que je reviendrais à l'âge de mes 14 ans et je me dirais, 'oui je sais que tu penses que c'est cool, mais jette cette cigarette'. Aujourd'hui, j'ai 40 ans et je commence à me battre avec l'idée qu'il va falloir que j'arrête".

Thomas VDB
Thomas VDB (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)