Mise à jour, France info

Sylvie Vartan en concert au Grand Rex : "C'était impensable pour moi de ne pas faire un clin d'oeil à Johnny"

Sylvie Vartan est l'invitée vendredi de "Mise à jour" avec Jean-Mathieu Pernin. La chanteuse sera en concert au Grand Rex à Paris les 16 mars et 14 avril. Un hommage sera rendu à Johnny Hallyday. "J'ai écouté mon coeur", a-t-elle expliqué vendredi sur franceinfo.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Sylvie Vartan
Sylvie Vartan (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

La chanteuse Sylvie Vartan sera en concert au Grand Rex à Paris les 16 mars et 14 avril 2018. Ce devrait être le dernier de cette ampleur "sous cette forme", avec orchestre et symphonie, a expliqué vendredi 9 mars Sylvie Vartan sur franceinfo. "Je me lasse au bout du compte de faire la même chose", a précisé la chanteuse. Durant ce concert, un hommage sera rendu à Johnny Hallyday, mort le 5 décembre 2017 à l'âge de 74 ans. Pour Syvie Vartan, il était impossible de faire sans. 

Souvenir du "feu de la scène" avec Johnny

"J'ai écouté mon coeur tout simplement, a confié Sylvie Vartan. Je ne pouvais pas imaginer une seconde alors qu'en dehors de notre amour de jeunesse et de tout ce que ça comporte, de la folie, de la passion, du feu, qui nous a animé, il y avait le feu de la scène", a-t-elle précisé. Sylvie Vartan a aussi partagé des moments inoubliables sur scène avec son ex-compagnon.

"On a fait tellement de tournées ensemble. On a chanté ensemble, et ça, c'est un lien de plus, sur les liens affectifs, ça rapproche encore plus, et puis on aimait les mêmes musiques. C'était impensable pour moi de ne pas lui faire un petit clin d'oeil", a expliqué la chanteuse. 

Sa mise à jour ? "Prendre un petit peu de temps pour me remettre dans la nature, aller à la montagne", a estimé Sylvie Vartan. "Ces dernières années ont été mouvementées, beaucoup trop de voyages. J'ai besoin du contact de la nature pour me ressourcer", a ajouté l'artiste.

Sylvie Vartan
Sylvie Vartan (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)